Sélections régionales du Trophée des Talents, du Conseil et de la Vente et du Meilleur Jeune Boulanger 2016

Une jeune Calvadosienne à la finale nationale !


Le mercredi 21 septembre, se sont déroulées les sélections régionales du Meilleur Jeune Boulanger 2016 et du Trophée des Talents, du Conseil et de la Vente à l’IFORM (Centre de Formation d’Apprentis de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de la Manche) à COUTANCES.

Organisés cette année par le Groupement Professionnel de La Manche et la Chambre de Métiers et de l’Artisanat du département, les 2 concours ont révélé de talentueux et prometteurs acteurs de la boulangerie et de la vente. Les jurys ont eu bien du mal à départager l’ensemble des candidats tant chacune et chacun avait fait preuve de beaucoup de professionnalisme.

Le jeune Florian LEPETIT, élève en terminale bac pro au lycée RABELAIS d’IFS s’est brillamment placé 2è du concours des sélections régionales du Meilleur Jeune Boulanger 2016.

Concernant la vente, la sélection a été remportée par Océane FLEURY, élève en Mention Complémentaire Vente au CIFAC Centre de Formation des Apprentis) de CAEN et apprentie à la boulangerie LEOPOLD à VILLERS BOCAGE.


La jeune fille ira défendre les couleurs de sa région à la finale nationale lors de la semaine de l'Excellence qui se déroulera du 22 au 24 novembre 2016 à ROUEN.

Publié le mercredi 21 septembre 2016

Dernier événement

Offres d'emploi

Gary LEMERCIER
Apprentissage
Boulangerie
Dans le cadre de notre développement, nous recrutons : Un(e) apprenti(e) boulanger(ère) qui aura pour missions : - La production des produits de la gamme de pains et de viennoiseries - La participation aux suivis des stocks et prises de commandes - La préparation des commandes - L’application des procédures d’hygiène et de sécurité alimentaire - L’application des processus HACCP - Les respect du plan de nettoyage - Préparer, malaxer, pétrir les pâtes - Cuisson des pains - Confection de l’offre snacking Votre profil : - Vous souhaitez vous orienter vers un CAP en boulangerie ou souhaitez poursuivre en mention complémentaire - Vous êtes dynamique, rigoureux(se) et ponctuel(le) - Vous aimez le bon pain et les produits de qualité - Une connaissance des procédures de travail sur pain bio serait un plus DISPONIBILITÉ DU POSTE début septembre 2022 Si vous aimez le travail bien fait maison, la dynamique d’une entreprise artisanale, et la garantie de rapports humains, rencontrez nous dès que possible.
Paru le 30/08/2022

Partenaires