Opération Tranquillité seniors

Nous vous l’avions annoncé en février… le jour J est enfin arrivé !


Le Groupement de Gendarmerie Départementale du Calvados et la Police Nationale du Calvados organisent une campagne de prévention à destination des personnes dites "seniors" .


Proies faciles d’escrocs en tout genre (porteurs de sacs mal intentionnés, vols à l'arraché, faux professionnels se présentant au domicile), les seniors font partie des populations les plus vulnérables. Ces affaires font malheureusement partie du quotidien et ont parfois des conséquences dramatiques.


Le Groupement Artisanal des Boulangers Pâtissiers du Calvados - en partenariat avec la BRED Banque Populaire et CASDEN – est très fier de s’associer à cette initiative. Un évènement peu banal dans l’histoire de la fédération…


La boulangerie constitue le commerce de proximité par excellence : c’est ici que la majorité des français vient acheter chaque jour la base de l’alimentation familiale, que les plus petits trouvent leur bonheur au rayon confiserie et que les personnes âgées recherchent souvent un moment de convivialité.


La boulangerie, c’est le "vivre ensemble" : chaque professionnel connait ses clients et cette proximité, par son maillage territoriale important, est d’autant plus un gage de réussite pour promouvoir cette belle et noble cause.


Sous un soleil radieux, l’opération a été officiellement lancée ce matin à Luc sur Mer à 9h chez Julie (Courtemanche) et Florent (Renault) – propriétaires du "P’tit Paradis" , place du Petit Enfer, .

La délégation était composée, entre autres :

- du Sous-préfet et directeur du cabinet du préfet d Calvados, M. Decré

- de M. Chanu, maire de Luc sur Mer

- du colonel Junqua, commandant du groupement de gendarmerie départementale du Calvados,

- du capitaine Briand, officier de gendarmerie en charge de la coordination de la campagne (avec le lieutenant-colonel Marais, absent),

- de M. Rosalie, 1er vice-Président du Groupement Artisanal des Boulangers Pâtissiers du Calvados et Mme Chancoigne, secrétaire

- de MM Hébert et Rebmann, responsable des partenariats Bred région Normandie ouest et directeur de succursale Bred Caen

Dans les prochains jours, gendarmes ou policiers du Calvados (selon le secteur) passeront dans toutes les boulangeries distribuer des flyers reprenant de précieux conseils que chaque artisan ou personnel pourra remettre à sa clientèle "senior".

Une fois de plus, la boulangerie artisanale ne déroge pas à la règle : elle assure la proximité et le lien social !


Le Groupement Artisanal des Boulangers Pâtissiers du Calvados remercie par avance l'ensemble des artisans qui s’engagent sur ce chemin et feront en sorte que cette campagne soit réussie.


Et un grand merci à Julie et Florent, pour leur accueil, leur gentillesse, leur sourire et leur professionnalisme. Ils ont un peu chamboulé leur organisation pour accueillir la délégation et la régaler de leurs délicieuses viennoiseries "faites maison" - bien sûr - autour d’un café à la terrasse de la brasserie "l’InéLuctable" toute récemment ouverte.


Nous ne manquerons pas de vous informer du lancement de l’opération dans les secteurs de la police nationale.


Toutes les photos sur notre page Facebook : https://www.facebook.com/groupementducalvados


https://www.facebook.com/boulangerieauptitparadis/

https://www.facebook.com/VilleLucSurMer/

https://www.facebook.com/GendarmerieDuCalvados

https://www.facebook.com/PrefetduCalvados

https://www.facebook.com/PoliceNat14/

Publié le mardi 20 juillet 2021

Dernier événement

Offres d'emploi

Pauline MARIE
Emploi
Boulangerie
La Mie Paulette est une entreprise nouvelle, boulangerie-pâtisserie-traiteur créée en Novembre 2020, qui a ouvert ses portes en Avril 2021. Nous fabriquons de manière artisanale sur place, l'objectif est de remettre en avant tout les produits traditionnels. La Mie Paulette s'appuie sur une quinzaine de collaborateurs motivés par la qualité des produits, de l'accueil, du service et du lien avec les clients, ainsi que, le plaisir de se dépasser. Le boulanger/ère doit savoir travailler en autonomie ainsi qu'en équipe. La communication au sein de l'entreprise est des différents pôles la constituant est primordiale. Il/elle doit gérer la conception des pains spéciaux, baguettes, traditions et autres spécialités de la boulangerie. L'organisation, la rigueur et la ponctualité sont des qualités obligatoires pour tenir ce poste. La présence d'apprentis en boulangerie rajoute un challenge de transmission et de pédagogie. L'expérience dans la boulangerie est exigée (2 ans), ainsi qu'un CAP au minimum. Contrat en CDI pour 35 heures minimum mensuel, avec comme horaire : --> Début 3 h 30 jusqu'à 10 h 50, incluant une pause de 20 minutes. Date de début prévue : 08/11/2021 Type d'emploi : Temps plein, CDI Salaire : 1 800,00€ à 2 180,00€ par mois
Paru le 27/10/2021

Partenaires